logo

Stage à Marseille, France

Jessica Losilla-Hébrail, Bradley High et Sara Montoya proposent un stage de cinq jours qui s’adresse aux acteurs, metteurs en scène et individus intéressés par le travail de l’acteur.

Lors de cette rencontre nous chercherons à faire surgir les potentialités créatives de chaque participant à travers deux axes principaux d’exploration:

Dans le premier axe, les participants entreront en contact avec un travail pratique basé sur des chants de tradition Africaine et Afro-Caribéenne et entreront en contact avec une approche de la voix, de l’impulsion et de l’action qui est au cœur de la recherche du Workcenter depuis près de 30 ans. Cette approche de l’action et du chant explore l’impact potentiel que les qualités rythmiques et mélodiques d’un chant donné peuvent avoir sur la personne qui chante.

Et dans le deuxième axe, il sera demandé aux participants de préparer une « proposition de jeu » de 3 minutes basée sur un texte ou sur un chant de leur choix. Les “propositions de jeu” devront pouvoir être répétées avec précision, et être structurées avec un début, un milieu et une fin, tel un mini-spectacle. Durant le stage, les propositions de jeu initiales seront analysées et développées sous la direction des intervenants ou, alternativement, de nouvelles scènes seront créées et travaillées.

Date: 15 au 19 Mai 2017

Tarif du stage: 300€

Informations et Inscriptions: lynda.mebtouche@gmail.com
Places limitées à 15 participants